A 15 question French interpretation quiz:



Read the following text, and answer the questions below :


La Tour Eiffel

La tour Eiffel est le monument symbolique de la France.


Elle fut construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition Universelle de Paris de 1889, et fut inaugurée par Gustave Eiffel le 31 mars 1889. Elle fut conçue pour être la pièce centrale de l'exposition qui marque aussi le centenaire de la Révolution française.


250 ouvriers travailleront pendant deux ans, deux mois et cinq jours pour la construire. La tour contient 2 500 000 rivets, est composée de 18 038 pièces métalliques et pèse 10100 tonnes. Elle est haute de 324 mètres (avec antennes qui maintenant servent d'émetteurs de programmes de radio et télévisés) et se situe à Paris.


Pour aller jusqu'au sommet il faut monter 1665 marches. Elle est peinte de trois nuances de couleur, allant du plus clair au plus foncé en partant du bas.


La tour Eiffel est de nos jours le deuxième site payant le plus visité en France. Elle attire des millions de visiteurs tous les ans et fut le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans.Il y a plus de 30 réplique de la tour à travers le monde. La plus haute des répliques se trouve à Las Vegas et mesure 165 mètres. A Lyon, en France, on peut aussi voir une réplique du troisième étage de la tour sur la colline de Fourvière.


Elle est aussi connue sous le nom de 'la dame de fer' comme Margaret Thatcher, la première femme premier ministre du Royaume Uni.


Now try the quiz :



This-quiz-uses-javascript!










Share your score with your friends :

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Bookmarks Share on Tumblr Share by e-mail





Study Aids:


Related quizzes:



Assisted reading (with mp3 audio):



Dictionary: